James since 1840

Table Tintin

Table Tintin

Mon maître, amateur d’art et de bande dessinée, tintinophile distingué, venait de faire l’acquisition de planches originales d’Hergé et cherchait un meuble susceptible à la fois de les présenter et de les conserver. Il le voulait aussi beau que fonctionnel, estimant à juste titre que seule une œuvre d’art peut servir d’écrin à une autre œuvre d’art. Un tel meuble n’existait pas ? Qu’à cela ne tienne, James allait l’inventer.
Et en toute modestie, je ne suis pas mécontent de réunir en moi autant de grâce et de génie. Mais quoi de plus normal? Ne suis-je pas après tout un enfant de l’amour : celui de mon maître pour l’art, celui de mes créateurs pour leur métier, celui des hommes pour la beauté.


Demande étonnante et réalisation exceptionnelle pour l’écrin de voyage d’un grand livre rare.
Un concept original, un bois rare sélectionné avec la plus grande rigueur – ici un camphrier du japon -, une technique hors pair tant pour l’ébénisterie que pour la ferronnerie, un assemblage réalisé à la perfection et le meuble, originellement destiné à accueillir une œuvre d’art, devient lui-même œuvre d’art
.

Alain Dulac

James Ébénistes
28 Rue Principale
50670 Saint-Laurent-de-Cuves
France

Tel : 02 33 79 42 42